Description
Présentation
Le Kit Hivernal sera votre allié pour toute la saison froide et même au-delà.
Il comprend :
- 1 huile essentielle de sapin pectiné 10 ml
- 1 baume respiratoire au sapin et épicéa 15 ml
- 1 sachet de bonbons au miel et sapin 70 g
PropriétéS
L’huile essentielle de sapin pectiné et le baume respiratoire
- dégagent les voies respiratoires
- protègent par leur action antivirale et anti-infectieuse
- renforcent les défenses immunitaires
Les bonbons au miel et sapin
- apaisent la gorge irritée et la protègent
- se consomment aussi pour le plaisir
UTILISATION
L’huile essentielle de sapin pectiné
En diffusion : 10 gouttes maximum dans un diffuseur, pour une diffusion d’1 h maximum. Expectorante et mucolytique, elle dégage les voies respiratoires et fluidifie le mucus. Elle est aussi antivirale, désinfecte l’atmosphère et renforce les défenses immunitaires.
Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 7 ans, ni la femme enceinte ou allaitante, ni la personne épileptique ou asthmatique.
Le baume respiratoire
Appliquer une noisette de baume sur le torse et le haut du dos 3 fois par jour. Expectorant et mucolytique, il dégage les voies respiratoires et fluidifie le mucus. Il est aussi antiviral et renforce les défenses immunitaires.
Son parfum est réconfortant et apaisant.
Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 7 ans, ni la femme enceinte ou allaitante, ni la personne épileptique ou asthmatique.
Les bonbons au miel et sapin
Certains le laissent fondre dans la bouche, tandis que d’autres le croquent.
L’essentiel est d’y trouver son plaisir et de profiter de ses bienfaits sur la gorge.
* Les indications qui précèdent sont données à titre informatif et s’appuient sur des ouvrages d’aromathérapie reconnus. Ces informations ne peuvent pas être considérées comme des conseils médicaux, diagnostics ou prescriptions. Pour toute utilisation thérapeutique de produits à base d’huiles essentielles en général, il est conseillé de s’appuyer sur les recommandations d’un.e médecin ou d’un.e aromathérapeute.
Contrindication et précautions d’emploi
L’huile essentielle de sapin pectiné et le baume respiratoire sont contre-indiqués chez l’enfant de moins de 7 ans, la femme enceinte ou allaitante, la personne épileptique ou asthmatique.
- Éviter tout contact avec les yeux.
- Ne pas appliquer sur les muqueuses.
- Ne pas ingérer.
- Se laver les mains après application du baume.
Comme tous les produits très actifs aux huiles essentielles, il est déconseillé d’utiliser le baume de manière intensive sur une longue durée. En prévention, 1 fois par jour, seulement 1 à 3 fois par semaine. En curatif, 3 fois par jour, pendant 1 semaine maximum.
Déconseillé pour les enfants de moins de 7 ans | Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes | Eviter tout contact avec les yeux | Ne pas ingérer |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.